Accueil > Autres ressources > Coups de coeur > Autres démarches inspirantes

Autres démarches inspirantes

Autres démarches inspirantes

TIPI

Le site

Formation TIPI en situation

Nous avons tous la capacité de réguler définitivement nos traumatismes émotionnels à l’aide de notre mémoire sensorielle.
Cette capacité naturelle ne demande aucune prédisposition particulière. Elle est indépendante de la culture et de la langue de chacun. Elle est universelle. Son application concerne tous les désordres émotionnels, petits et grands : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Tipi a été créée pour enseigner aux professionnels de la santé, de la relation d’aide et du coaching l’utilisation de cette capacité naturelle.
Mais, à l’instant où notre émotion se manifeste (et uniquement dans ces circonstances), Tipi peut être utilisé par tous sans avoir recours à une consultation avec un spécialiste.
Nous avons proposé des formations publiques gratuites et les résultats ont été spectaculaires.
Des milliers de personnes en ont profité… et aujourd’hui, nous mettons à disposition sur toutes les plateformes vidéo un film de formation pour que chacun puisse apprendre à utiliser sa propre capacité naturelle à en finir avec ses blocages émotionnels.

Ce film de formation a pu être réalisé grâce à 164 donateurs pour un montant de 16.840 €.

JPEG - 2 ko

Tim Guénard

Ecouter une conférence de Tim Guénard

‘ Comment se fait-il que ce gosse des rues, abandonné, battu et bagarreur soit devenu un adulte tellement soucieux de donner et d’aimer ? ‘
Cette question, Boris Cyrulnik, le psychiatre bien connu, la pose dans sa préface du livre de Tim GUENARD ‘ Tagueurs d’espérance ‘ (Presses de la Renaissance, 2002)
Philippe ‘ Tim ‘ GUENARD est né en 1958. Abandonné par sa mère à l’âge de 3 ans, le petit Tim a à peine 5 ans lorsque, victime de la violence extrême de son père, il se retrouve à l’hôpital. Il y restera trois longues années, sans jamais recevoir une seule visite, un seul cadeau…

Cette enfance-martyre, Tim GUENARD l’a racontée dans ‘ Plus fort que la haine. Une enfance meurtrie : de l’horreur au pardon ‘ (Presses de la Renaissance, 1999). Un livre fort, dur, bouleversant. De la descente aux enfers (l’Assistance Publique, les maisons de correction, les fugues, la rue, les bandes, les bagarres, les braquages, la prostitution, la boxe, les juges) à la renaissance (grâce à la foi et à la rencontre de plusieurs personnes bienveillantes) et au pardon.

Aujourd’hui marié, père et grand-père, Tim est apiculteur près de Lourdes. Dans sa ferme, il accueille, avec son épouse Martine, des jeunes en difficulté auxquels il tente, à son tour, de rendre le goût de vivre dans la dignité et le respect des autres. Il témoigne aussi partout où on l’appelle, dans des écoles, dans des paroisses, et surtout dans des prisons de son itinéraire exceptionnel.

JPEG - 13.5 ko

Méditation dansée

Ecouter la Médiation des 4 Directions Bhagvati-

Atelier 2 10-11 décembre 2015

Vos coordonnées

Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, indiquez no@mail.com

Votre inscription

Attention : les inscriptions sont retenues dans l’ordre d’arrivée des acomptes versés sur le compte d’Eaux Vives asbl : BE88 001-1308786-41 avec la mention "Atelier 1 des 16-17 octobre et votre nom". Swift/BIC : GEBABEBB. Adresse de la banque : Faubourg Saint-Germain 83 - 5660 Couvin