Accueil > Nos sources > Communication Non Violente > La Communication NonViolente (CNV)

La Communication NonViolente (CNV)

La Communication NonViolente (CNV)

La Communication NonViolente est un processus mis au point par Marshall ROSENBERG pour aider à vivre avec plus de bienveillance avec soi-même et avec les autres, faciliter la prévention et la résolution de conflits et permettre une communication où les besoins de chacun sont entendus.

L’application de la Communication NonViolente renforce la confiance intérieure et libère la créativité, développe la conscience des conséquences de nos actes et de nos choix, encourage la coopération entre les personnes, rend les moments d’échanges et les réunions de travail plus productives, aide à trouver comment aller au-delà des situations bloquées par le silence ou l’agressivité.

Elle s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer sa relation avec elle-même et avec les autres. Elle est applicable dans les contextes tant personnels que professionnels.

Comme métaphore de la Communication NonViolente, Marshall Rosenberg a choisi l’animal qui a le plus gros coeur, la girafe !

Eaux Vives asbl propose des séminaires d’Introduction, d’Approfondissement ainsi que des Ateliers pratiques à thèmes afin de découvrir, d’explorer et d’intégrer plus en profondeur la Communication NonViolente. Depuis 2012, une formation longue ‘ La CNV : ‘Des bases à l’art de vie,’ étalée sur une année, est co-animée par Martine Casterman et Christiane Goffard.

Toutes ces activités sont annoncées dans l’agenda.