Accueil > Nos sources > Relation à l’argent > Libérez votre relation à l’argent. Libérez votre vie.

Libérez votre relation à l’argent. Libérez votre vie.

Libérez votre relation à l'argent. Libérez votre vie.

Présentation du séminaire avec Peter KOENIG

Qu’est-ce que l’argent ?

L’argent est POUVOIR, l’argent est LIBERTE, l’argent est SECURITE, l’argent est BONHEUR.
Voici quelques-uns des attributs que les gens donnent à l’argent. Il est aussi MOYEN d’ECHANGE, ENERGIE, INFORMATION, EXISTENCE, FORTUNE, MAL, CHARGE, SOURCE DE JALOUSIE et de HAINE et bien plus encore …

S’il peut attirer tous ces attributs en même temps, nous pourrions nous poser la question de savoir quelle est sa nature fondamentale, en un mot :
QU’EST-CE QUE L’ARGENT ?
L’argent est …

Pendant le séminaire de Peter Koenig, nous découvrons que, pour l’essentiel, l’argent est un support vide sur lequel nous projetons nos connotations. C’est par ces projections qu’il prend vie. L’argent devient ce que nous en pensons consciemment ou non et il renvoie des preuves concrètes qu’il est, en effet, tout ce que nous pensions qu’il était ! Si vous commencez à voir les implications pratiques de cette idée, non seulement pour vos finances personnelles, la qualité de votre vie, mais aussi pour la façon dont la société et l’économie monétaire sont structurées … alors, il est probable que le séminaire sur l’argent de Peter Koenig vous intéresse.

Qu’est-ce qui se passe au séminaire ?

Le séminaire est construit autour d’une série d’échanges libres pendant deux jours entre l’animateur et les participants et entre les participants. Des expériences sont prévues avec de l’argent amené au séminaire par les participants. Ces exercices ont comme but de susciter des prises de conscience sur des croyances et des habitudes individuelles et collectives à propos de l’argent. Peter Koenig a mis au point des exercices comme le « Kaléidoscope biographique » ou la « Tirelire hermétique » qui favorisent la libération intérieure. Le processus s’adapte aux besoins et questions spécifiques des participants.

Quelques raisons de venir au séminaire

Exploration de mes représentations et croyances liées à l’argent
Connaissance de soi
Capacité à définir mes objectifs liés à l’argent
Information sur l’impact de la gestion financière dans le monde
Découverte des causes et remèdes d’un malaise lié à l’argent
Incapacité à économiser
Incapacité à dépenser de l’argent
Gestion positive des héritages
Congruence entre « faire ce que j’aime » et « gagner ma vie »
Déculpabilisation des sentiments liés au gain.
Développement de mes capacités à démarrer une entreprise
Compréhension de mes difficultés à perdre ou gagner de l’argent

La formation sur la relation à l’argent se vit à 3 niveaux…

Le premier niveau travaille directement sur les questions liées à l’argent :

le manque, faute d’obtenir de l’argent
le manque, faute de conserver l’argent
l’irrépressible augmentation des besoins de consommation
l’incapacité à dépenser de l’argent
la honte d’être riche …ou pauvre
la recherche d’une utilisation de l’argent conforme à nos valeurs

Le second niveau travaille au niveau des outils utilisés pour explorer la relation à l’argent (méta relation), en l’occurrence les projections et la réintégration des projections. Le travail de ce niveau développe les capacités d’acceptation. C’est le fameux lâcher prise qui s’expérimente ici sans aucun discours sur le sujet. Le vivre est la plus importante des leçons.Retour ligne manuel
C’est le lieu d’une prise de conscience pour le participant de ses propres schémas de pensée et de comportement avec l’argent. Cette prise de conscience du fonctionnement mental peut avoir des répercussions dans d’autres domaines que celui de l’argent.

Le troisième niveau résulte du travail du niveau 2, c’est le développement global de la conscience au niveau individuel et aussi une conscience globale de l’humanité et de ses liens à travers notamment l’argent, mais aussi les représentations.

Pour en savoir davantage
Consultez la page dédiée à Peter Koenig, vous y trouverez des articles, et bien sûr découvrez le blog de Peter Koenig en anglais, allemand et français avec ses recherches, ses activités dans différents pays.

Pour connaître les dates et modalités pratiques du prochain séminaire sur la relation à l’argent, consultez l‘agenda.