Accueil > Nos sources > Communication Non Violente > Témoignages

Témoignages

Témoignages
  • Mon épouse, fort tentée par la CNV, souhaitait que l’on fasse cette expérience en couple.
    De mon côté, dans mes relations avec mes proches, je me faisais plus souvent coincer sur la forme que sur le fond. J’ai pensé : La CNV me rendra plus diplomate.
    Et en pratique ?
    C’est encore tout autre chose :
    Les ateliers CNV m’ont avant tout appris à être en meilleure relation avec moi-même, en nommant mes émotions et découvrant mes besoins. Ce dernier point était pour moi de loin le plus difficile.
    Enfin calmer un peu ce mental pour mieux ressentir et découvrir toutes ces petites facettes qui brillent en moi mais que je n’avais pas pris le temps de regarder. La joie et la légèreté qui s’en dégagent, font que cela n’a plus aucun sens de faire sans.
    Et la diplomatie avec les autres ?
    Aujourd’hui, je pense qu’il est plus facile de parler avec bienveillance, quand on a appris à être bienveillant avec soi-même.
    Pierre - juin 2017
  • La formation longue en CNV a marqué un tournant décisif dans ma vie. Elle m’a permis de prendre la responsabilité de mon bonheur et ainsi de reprendre le contrôle de ma vie dans des circonstances particulièrement difficiles. J’ai appris à être plus à l’écoute de mon ressenti, à prendre soin de moi, à faire des choix de vie qui me correspondent vraiment, et à mieux communiquer avec les autres. Ma relation de couple s’est considérablement améliorée. J’ai énormément apprécié la compétence et la bienveillance des formatrices. Je ressortais de chaque module ressourcée et pleine d’énergie positive !!! Je recommande vraiment cette formation à tout un chacun, c’est une chance de disposer d’un tel outil de développement personnel et relationnel pour mener une vie vraiment épanouissante. Christelle - juin 2017
  • Comme la route fut belle ! J’ai goûté au bonheur, à la paix et à la joie qui remplit mon être quand je choisis de ne pas vouloir changer l’autre
    Aujourd’hui, j’ai les moyens de faire autrement, j’ai d’autres ressources ; et du mieux que je peux, I SEE THE OTHER BEAUTIFUL.
    Katy- juin 2017
  • Me voilà sortie de la nurserie CNV et je me sens forte et confiante. Le stage d’introduction à la CNV a été pour moi une révélation ! J’ai vraiment senti au plus profond de moi que c’était la voie à emprunter et je ne suis pas déçue :)
    J’ai conservé un grand enthousiasme et une grande joie à chaque atelier en sachant que j’allais passer de merveilleux moments avec le groupe, même si ce n’est pas toujours confortable émotionnellement.
    Cette formation m’a appris à mieux me connaître pour enfin mieux connaître les autres.
    J’ai appris à être plus douce et bienveillante envers moi-même. J’ai appris à être patiente, à respecter mon rythme. J’ai appris petit à petit à me montrer vulnérable et à oser montrer des parties de moi que j’avais du mal à accueillir.
    Aujourd’hui je peux dire que je me suis libérée de vieux schémas qui m’empêchaient d’exprimer pleinement qui je suis. J’ose exprimer ce que je ressens J’ose dire non J’ose mettre mes limites J’ose prendre ma place Je suis prête à faire plus facilement des choix difficiles si cela peut m’aider à prendre soin de moi.
    Je me sens également : Plus compréhensive Plus tolérante Empathique Dans l’accueil La bienveillance Consciente de tout ce qui me traverse.
    Vous avez toutes les trois participé à cette transformation grâce aux valeurs que vous incarnez et que j’admire. Ce qui me touche le plus c’est aussi ce côté humble qui me rappelle que personne n’est parfait, que nous sommes tous humains et que nous faisons tous du mieux que nous pouvons.
    Vous m’avez aidé à trouver ma voie. Je me sens prête à offrir le meilleur de moi-même, de mon expérience pour accompagner et inspirer les gens vers plus de conscience, de bienveillance, d’autonomie.
    Aurélie - juin 2016
  • A chaque fois que je posais une demande par rapport à mes besoins d’empathie, de clarté, de soutien, j’ai reçu de votre part de l’attention, de la considération, de la présence, de la douceur, de la délicatesse, tout en ressentant que mon histoire m’appartenait, ce qui m’a permis de goûter à l’autonomie de mon être intérieur…
    J’ai aussi à coeur de vous remercier pour ce qui m’est apparu : l’impact de nos actions et de nos paroles sur les autres, ma part de responsabilité dans la prise de soin du lien qui me lie à l’autre et à la vie.
    Je me sens pleine de gratitude d’être repartie à la maison avec ce trésor à explorer.
    Mariella - juin 2015

Intro Hêtre d’Or 26-27 septembre 2013

Vos coordonnées

Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, indiquez no@mail.com

Votre inscription

Les inscriptions seront retenues dans l’ordre d’arrivée des acomptes.

L’acompte est à verser sur le compte d’Eaux Vives
asbl : BE88 001-1308786-41 avec la mention :
Formation CNV à (lieu), les dates et votre
nom. Swift/BIC : GEBABEBB. Adresse de la
banque : Faubourg Saint-Germain 83 - 5660 Couvin